Partenaire

Blumenhaus Buchegg: un foyer pour la vie

Le centre Blumenhaus Buchegg, qui doit son nom au jardin fleuri qui l’entoure, a été créé en 1942 dans une ancienne ferme. Conçu à l’origine pour quelques enfants seulement, il accueille aujourd’hui une centaine de résidents de tout âge souffrant d’un handicap mental ou de handicaps multiples. Le personnel dévoué et expérimenté met tout en œuvre pour que ces personnes puissent mener une vie aussi autonome et épanouie que possible. Bien plus qu’un toit, le centre Blumenhaus Buchegg veut offrir à ses résidents un foyer pour la vie.

www.blumenhaus-buchegg.ch

Dock Gruppe AG

Dock Gruppe AG est une filiale de la Fondation pour le Travail (Stiftung für Arbeit) de St-Gall. Depuis 15 ans, cette entreprise sociale offre un emploi aux chômeurs de longue durée. Actuellement, elle gère 9 sites et emploie quelque 1400 personnes sous contrat.

www.dock-gruppe.ch

VEBO Genossenschaft

La coopérative VEBO promeut la réinsertion de personnes en situation de handicap par des actions sociales, entrepreneuriales et économiques. Elle aide ainsi les personnes qui perçoivent une rente AI à trouver un emploi, une formation et un logement.

www.vebo-zuchwil1.ch

Bildungsstätte Sommeri

Le centre de formation Sommeri est spécialisé dans l’accompagnement des personnes souffrant de troubles cognitifs. Il propose des emplois, des formations et des logements en axant ses prestations sur le maintien d’une bonne qualité de vie. Ses ateliers protégés fournissent des prestations industrielles complètes selon trois maîtres-mots: qualité, flexibilité et ponctualité.

www.bs-sommeri.ch

Borna Arbeits- und Wohngemeinschaft

La communauté de travail et d’accueil Borna s’adresse aux adultes souffrant d’un handicap. Elle propose actuellement à 135 personnes en âge de travailler une activité régulière adaptée à leur situation, soit au sein de la communauté, soit dans ses ateliers protégés, qui misent principalement sur le travail manuel. De nombreux objets d’utilisation courante, ainsi que divers souvenirs et cadeaux y sont fabriqués.

www.borna.ch

Stiftung Zukunft Thurgau

La fondation Stiftung Zukunft du canton de Thurgovie est une entreprise de services qui contribue, depuis 1999, à la réinsertion des demandeurs d’emploi. Près de la moitié des personnes qui font appel à ses services retrouvent une activité professionnelle en 4 mois. Ses offres de formation et ses mesures d’intégration bénéficient à plus de 1200 chômeurs chaque année.

www.stiftung-zukunft.ch

Ne ratez rien et soyez toujours à jour.
Abonnez-vous à notre newsletter